Portail IziBook®, service d'agrégation et de diffusion

Découvrez les ouvrages de nos éditeurs et libraires

Muscles

Suivi de La maison

A partir de 19,00 €

En vente chez

 
Description :
Sur Muscles : S'il devient un superhéros, il pourra aller chercher sa maman au pays des morts. Il faut qu'il y aille, parce que c'est elle qui porte la poésie. Pour ça, il doit sortir de sa cage thoracique trop étroite, grimper sur son tapis d'élastomère, et traverser les plaines cartilagineuses, les montagnes fibreuses et les lacs veineux. Un jour, le superhéros rencontre Hello Kitty et lui offre un coeur en fil de fer...
L'histoire d'un joli garçon trop léger qui devient pesant, encombrant, au fur et à mesure de ses séances d'entraînement intensives dans une salle de musculation. Après Poupée et Beau à vomir, Julien Burri signe là un travail magnifique d'entomologiste. Il prouve que parfois, conçu dans le cocon d'une serre humide à température constante, on peut naître papillon, et vivre ver à soie... Sur La Maison : A-t-on le droit d'écrire sur la fin d'un amour ? Si c'est pour survivre, je crois que oui.
Si c'est sans haine, juste pour se souvenir, pour témoigner, pour consoler les lecteurs, je crois que oui. Il est effectivement moins dangereux de peindre, de danser, ou de composer une musique sur la fin d'un amour. Les mots blessent plus fort, parce qu'ils semblent désigner, accuser. Mais si l'on ne sait faire que ça écrire. "Change au moins les noms, qu'on ne me montre pas du doigt dans la rue".
Il frissonna. "Dans la rue ? Pourquoi dans la rue ? Tu as vendu la maison ?".

Editeur Bernard Campiche Éditeur

Auteur(s) : De Julien Burri

Collection : Grand Format

Parution : mars 2014

ISBN13 (Livre broché) : 978-2-882-41377-2
EAN13 (Livre broché) : 9782882413772

 
 
 
 
Fri Feb 08 01:00:51 +0100 2019

Portail IziBook
Service de référencement Web gratuit
pour les éditeurs et libraires qui ont choisi IziBook® pour leur site Web.

Rechercher par éditeur

CdL
CPE
L>P
PUG
SPM
ZDL